Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle en vadrouille
3 mars 2015

Derniers jours - Suwon et Séoul

Et voilà, je repars déjà demain mercredi...

Comment occuper les 2 derniers jours alors qu'il reste tellement de choses à faire...

Lundi, excursion à la journée, à Suwon, à 30km au sud de Séoul. L'intérêt principal de cette petit ville n'est pas un temple ni un palais (bien qu'il y en ait), mais la forteresse. En 1794, le roi Jeongjo (de la dynastie Joseon) décide déplacer la capitale de Séoul à Suwon, fait construire cette forteresse et son palais, mais le pauvre homme mourut avant d'avoir pu s'y installer. La capitale resta donc Séoul.

Il faut 1h15 de métro pour y aller depuis l'hôtel, et après 45 min de marche jusqu'aux remparts, ou un bus pendant 15min. J'opte pour le bus, le temps m'étant compté, et surtout je voulais faire le tour des remparts à pied après. Mauvaise idée, vous pouvez vous en douter, aucune inscription en anglais ! Mais comme j'avais un peu regardé avant de partir sur internet, j'arrive à prendre un bus qui me rapproche. Petite escalade pour arriver en haut des remparts et petite balade le long de cette gigantesque forteresse, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Petit aperçu :

20150302 - Forteresse de Suwon (45)

 

20150302 - Forteresse de Suwon (31)

 

20150302 - Forteresse de Suwon (10)

 

20150302 - Forteresse de Suwon (2)

 

Je n'en ai pas fait le tour, c'était trop grand.

Mais on a une jolie vue d'en haut (avec le palais en contre bas) !

20150302 - Forteresse de Suwon (38)

20150302 - Forteresse de Suwon (41)

 

Retour dans Séoul, où je retrouve Julien pur aller dans un cat café qui, comme son nom l'indique, est un café avec des chats partout (très prisé dans les pays asiatiques) !

Quelques règles à respecter, rappelées par le serveur : ne pas donner à manger de nourriture humaine, ne pas prendre les chats dans les bras (attendre qu'ils viennent d'eux même, les laisser dormir s'ils dorment...) Après un certain temps, on en a repéré 2 ou 3 qui aiment particulièrement les genoux et les calins !

20150302 - cat café (4)

20150302 - cat café (11)

Même Julien est devenu l'ami des chats ! Quoique, à sa tête on peut douter de son amour des chats... En tous cas, eux l'aiment ! ;)

Et pour finir cette belle journée, repas dans un barbecue coréen !

 

Pour mon dernier jour, pas de visite, seulement un peu de shopping et préparation de la valise (essayer de mettre dedans ce qui y allait au départ, mais allez savoir pourquoi, ma valise a rétrécit en 2 semaines et demi !), check des horaires de bus pour l'aéroport, enregistrement en ligne... Bref, je suis prête pour rentrer, il n'y a plus qu'à...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Armelle en vadrouille
Archives
Publicité