Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle en vadrouille
19 février 2015

Séoul pendant le Seollal, nouvel an lunaire

Du 18 au 20 février, c'est le nouvel an lunaire, le Seollal. Traditionnellement, les coréens sont en famille pour le célébrer, vont sur les tombes des ancêtres, s'habillent avec des costumes traditionnels, et cuisinent des plats spéciaux.

Pour cette occasion, j'avais réservé une chambre chez l'habitant. Nous sommes donc depuis hier chez les Han, qui cuisinent pour nous matin et soir.

20150218___diner_chez_Sangwoo_Han__2_Diner de Seollal de mercredi soir, servi par Sangwo Han.

L'homme parle un peu anglais, la femme pas du tout, mais par chance, un autre français d'origine coréenne est chez eux également en ce moment, ce qui facilite grandement les conversations !

Depuis 2 jours, nous découvrons donc Séoul pendant la plus grande fête de l'année. Beaucoup de magasins de fermés, mais quelques animations principalement pour enfants, comme au village Hanok de Namsangol (village traditionnel, cf album photo à droite), ou au Palais de Gyeongbokung. On peut donc écrire ses voeux sur du papier de soie et les accrocher à un arbre, fabriquer un porte bonheur, jouer à des jeux traditionnels ou se faire prédire l'avenir. Mon avenir à moi (lu à travers les osselets), me promet un conflit avec quelqu'un. Celui de Julien lui a prédit que la chance viendrait à sa rencontre. C'est pas juste... Donc je suis allée fabriquer un lucky bag, on ne sait jamais, si ça pouvait m'aider pour le futur... ;)

Le Palais de Gyeongbokung, qui date de 1593 (mais reconstruit depuis) est magnifique (album photos). Nous avons même pu y voir la relève de la garde.

20150218___rel_ve_de_la_garde_Palais_de_Gyongbokung__5_

Et aujourd'hui, nous sommes également allés à la N Séoul Tower, tour emblématique de Séoul. Malgré le brouillard, belle vue sur Séoul, où l'on s'aperçoit que Séoul, c'est vraiment grand !

20150219___Vers_la_N_S_oul_Tower__15_

Demain nous partons pour Daegu et Gyeongju, dans le sud est du pays. Retour dimanche soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Armelle en vadrouille
Archives
Publicité